Guide d'achat sur la table haute
table-haute-1.jpgtable-haute-2.jpgtable-haute-3.jpgtable-haute-4.jpgtable-haute-5.jpg

Table haute de bar

Table haute de bar

Vous voulez créer une ambiance de bar à la maison? Une façon d’y arriver et de donner le ton est d’acquérir une table haute de bar, ainsi que les chaises hautes qui iront avec votre table. Ce type de mobilier est idéal pour de la convivialité assurée quand vous avez des invités à diner. Les tables hautes sont généralement abordables, mais cela dépend bien sûr du matériau de fabrication et du modèle, car il faut savoir que les tables design seront plus couteuses que les modèles fabriqués en vrac. Les couleurs disponibles sont diverses et ainsi vous aurez le choix d’agencer la couleur de votre table et chaises avec celles de votre intérieur. Vous n’êtes pas obligé d’avoir une salle spéciale type bar pour y disposer votre table haute de bar et vos tabourets ou chaises correspondantes. Vous pouvez très bien créer un coin bar dans votre cuisine si elle est de taille raisonnable ou encore dans votre salon. Puisque ces tables type bar sont d’habitude plutôt sveltes, elles sont parfaites pour les espaces restreints. Non seulement vous pourrez disposer votre table dans votre intérieur, mais vous pouvez aussi la préférer dans le jardin ou encore sur la terrasse. Cela est très agréable pour prendre un verre entre amis lors des journées chaudes d’été ou simplement pour prendre le petit déjeuner en famille les week-ends.

Tables seules ou ensembles

Bien que la majeure partie des tables de bar soit de forme rectangulaire, vous verrez que la table haute de bar ronde est presque aussi en vogue. De plus, puisqu’elle n’a pas de coins pour ainsi dire, elle convient plus pour un look décontracté et moderne. Cette table pourra aussi servir de table mange debout et trouvera sa place dans n’importe quelle cuisine pour une collation en vitesse avant d’aller en cours ou au travail. Si vous voulez un look plus classique et plus classe, quoique chaleureux, le bois s’impose, car rien ne vaut le bois pour créer cet effet. Si vous faites dans le moderne et que votre décor intérieur est dans ce ton, vous préfèrerez surement la table haute de bar chromée avec haut en acrylique. La plupart des tables de type bar vendues dans le commerce sont livrées en kits à monter soi-même et bien souvent c’est très facile à assembler et ne requiert qu’une seule personne. Vous pouvez soit acheter la table seule ou un ensemble de table et chaises ou tabourets. Les tabourets ont souvent des repose-pieds et sont parfois réglables en hauteur grâce à un levier simple à activer. Si vous désirez des tabourets qui vont avec votre table, mais que vous ne vouliez pas les avoir dans la pièce en permanence, choisissez des tabourets pliables qui peuvent être mis dans un coin ou dans le placard à balai quand vous n’en avez pas besoin.

Les prix auxquels vous pouvez vous attendre pour une table haute de bar se situeront entre 70 et 170 euros, mais ne soyez surtout pas surpris de trouver des prix bien supérieurs à ces chiffres. Ronde, rectangulaire, asymétrique, la table de bar se vend aussi bien en magasin de meubles qu’en ligne. Les rabais ne sont pas rares sur internet, mais gare aux attrape-nigauds comme les couts de livraison déraisonnables. Pour un look club, pourquoi ne pas opter pour une table haute de bar ronde avec hauteur réglable et des tabourets du même type qui pivotent sur 360 degrés en plus, effet garanti! Pour l’intérieur, le métal aussi bien que le bois conviennent, mais pour l’extérieur il vaut mieux un matériau résistant aux intempéries comme la résine tressée, le fer forgé ou encore l’aluminium. Si vos finances sont en bon état, pourquoi ne pas vous offrir une table haute pour le jardin en teck huilé, c’est la qualité assurée!

Faites-nous part de vos commentaires ou questions