Guide d'achat sur la table haute
table-haute-1.jpgtable-haute-2.jpgtable-haute-3.jpgtable-haute-4.jpgtable-haute-5.jpg

Table de cuisine haute: stylée et moderne

Table de cuisine haute

La table de cuisine haute a toute sa place dans la cuisine moderne qui est souvent ouverte sur le salon ou la salle à manger. Qu’elle soit étroite et longue ou ronde, elle apporte un gain de place appréciable. On peut y prendre son repas au quotidien, mais aussi son petit déjeuner. Son apparence rappelle les meubles de bar. Il s’agit d’une table contemporaine. Et elle a l’avantage de ne pas surcharger la pièce.

La table de cuisine haute de type comptoir

Le plus souvent, la table de cuisine haute est de forme étroite et allongée. Elle ressemble à un comptoir de bar et peut être fixée à un mur ou à un meuble de cuisine afin de gagner de la place, et pour s’intégrer parfaitement au sein de la cuisine. On peut s’y attabler la plupart du temps à quatre au maximum avec des chaises de cuisine hautes comme des tabourets. Cette table-bar allongée possède en général trois pieds, deux proches du mur, du meuble ou du bar auquel elle est jumelée et un pied central à l’autre bout. Elle est très stable. Là encore, le nombre de pieds, impair, sert à laisser davantage d’espace pour les convives. L’aspect design de la table de cuisine haute est dû à sa forme bien sûr, mais aussi aux matériaux qui la composent. En effet, les pieds en inox ou de couleur inox apportent un côté contemporain indéniable. Ensuite, le reste de la table peut être en bois de coloris clair, en plastique et en verre. La table est dans tous les cas lumineuse, claire et sobre. Les tabourets allient également inox ou acier et un autre matériau. Cela peut par exemple être une assise rembourrée recouverte de cuir noir. Il est bien souvent inutile de rajouter un coussin de chaise. De plus, cela pourrait nuire au design de l’ensemble de cette table haute.

Les tables hautes rondes

Pour des repas en tête à tête, la table de cuisine ronde est idéale. La plupart des modèles sont munis d’un pied central en acier. Le reste de la table ronde de bar peut ensuite être aussi en acier. Dans ce cas, il faudra faire particulièrement attention aux éventuelles rayures. La table contemporaine peut également allier l’acier et le verre transparent ou coloré. Dans un style plus classique, on trouve des tables hautes en marbre. Cela rappelle le chic des anciens comptoirs de bar. Le marbre étant un matériau de grande qualité, il n’est pas à portée de tous les budgets. Les moins fortunées apprécieront la résine qui est à la fois résistante et peu chère. Le prix d’une table de cuisine haute ronde varie beaucoup d’un modèle à l’autre, notamment en fonction du matériau utilisé. Il est possible de dénicher une table en verre et en tube d’acier avec ses deux chaises à partir de 99 euros. Un modèle en fer forgé coûtera en moyenne 200 euros. Enfin, il faut savoir qu’il existe des tables hautes pour l’extérieur. Elles sont généralement constituées de bois noble comme le teck. Ce dernier est le matériau parfait pour résister aux variations du climat. Sa couleur se modifie légèrement avec les années, mais elle ne devient pas moins attrayante. Par contre, acquérir une table en teck avec ses deux chaises demande un budget assez élevé d’environ 300 euros. Dans une petite cuisine moderne de style Américaine, il est inutile, voire impossible d’opter pour une grande table en bois massif. La table de cuisine haute a l’avantage de lier plusieurs qualités. Elle est à la fois fonctionnelle et design. Elle séduit de plus en plus les jeunes qui n’aiment pas passer de longues heures à table.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions